Publié le

Le « programme » d’Emmanuel Macron : du libéral et du creux. Surtout du creux.

macreux

Cela faisait des mois que nous l’attendions : ce matin, Emmanuel Macron à (enfin) présenté son programme présidentiel au Pavillon Gabriel à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien banquier est resté très évasif, égrainant quelques mesures sans détailler précisément ses mesures. Et en omettant des pans entiers d’une politique globale.

Un programme libéral qui avance masqué

Emmanuel Macron commence son discours par cette phrase étrange : « Je suis confiant, car la France est un pays irréformable, mais nous souhaitons le transformer radicalement […] Les Français ne veulent pas être réformés, ils veulent être transformés, et que chacun prenne sa part au changement », avant de poursuivre : « Le travail va changer et nous transformerons l’équilibre […] Il faut libérer les secteurs d’activité multiples et sécuriser les individus »

Cette dernière phrase nous permet de comprendre qu’Emmanuel Macron souhaite libéraliser les services publics déjà malmenés depuis une dizaine d’années…

Voir l’article original 1 133 mots de plus

Publicités

À propos de Press'Papiers Agence

Journaliste multimédia, documentariste, photographe, réalisateur, Apprenti Homme... Maurice Blanchot : "La première des libertés est la liberté de tout dire."

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s