Publié le

Les politiques et les réseaux sociaux : une nouvelle manière de faire campagne ?

Facebook Live, chaines Youtube, comptes Twitter, les candidats à l’élection présidentielle usent de plus en plus des réseaux sociaux pour faire campagne en essayant à la fois de conquérir un public jeune parfois déçu de la politique et de s’émanciper des médias traditionnels.

Il est loin le temps où les réseaux sociaux étaient innocents pour les hommes et femmes politiques, à l’image de Benoît Hamon « tweetant » en aout 2010 (cf. Image). A l’approche des élections présidentielles, le personnel politique a bien compris qu’ils pouvaient mettre à leur avantage les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) en communicant directement avec leurs potentiels futurs électeurs sans passer par les médias traditionnels : journaux, télévision, radio. Cette « nouvelle proximité » pose donc des questions : Faut-il la contrôler ? Quelle est la cible des politiques en agissant de telle sorte ? Est-ce bénéfique pour eux ?

capture-decran-2017-03-01-a-17-20-32

Toucher les jeunes

Selon une étude faite auprès des jeunes de 18…

Voir l’article original 567 mots de plus

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s